Vendredi 22 Septembre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Dell EMC : des solutions et des services pour accélérer la transformation numérique des entreprises
Publié le 12 Septembre 2017

Parce que la transformation informatique nécessite une modernisation de l’infrastructure et des logiciels permettant d’exécuter, de gérer, de connecter et de protéger des workloads multiples entre le datacenter, les environnements cloud et les différents équipements, Dell EMC présente plusieurs nouveautés liées à son offre de solutions compatibles avec VMware. 

Plusieurs nouveautés ont donc été apportées à l’offre Dell EMC compatible avec VMware. Avec à la clé, plusieurs avantages pour les clients : 

  • une simplification et une accélération des projets de transformation informatique grâce à une modernisation des infrastructures hyperconvergées et des plateformes de cloud hybride de Dell EMC dont les solutions HCI clés en main optimisées pour VMware (appliances Dell EMC VxRail et nœuds Dell EMC VxRack SDDC), les plateformes de cloud hybride clés en main (Dell EMC Enterprise Hybrid Cloud et Dell EMC Native Hybrid Cloud) et les solutions flexibles Ready (systèmes Dell EMC VMware Ready et Dell EMC vSAN Ready Nodes exploitant la 14ème génération de serveurs Dell EMC PowerEdge).
  • Dell EMC Data Protection Suite for Applications, qui multiplie par 5 la vitesse des sauvegardes par rapport aux méthodes classiques, directement depuis VMware vSphere. Dell EMC Data Protection est également le premier partenaire VMware offrant des outils pour la sauvegarde et la restauration des workloads exécutés dans VMware Cloud sur Amazon Web Services.
  • la création d’une infrastructure évolutive offrant une automatisation intelligente et un socle sécurisé avec les systèmes Dell EMC vSAN Ready Nodes exploitant la 14ème génération de serveurs Dell EMC PowerEdge. La combinaison de VMware vSAN avec les serveurs Dell EMC PowerEdge réduit les délais de rentabilisation, les coûts et les risques. Les systèmes Ready Nodes sont des modules préconfigurés et validés présentant un maximum de souplesse pour les clients qui préfèrent bâtir et gérer eux-mêmes leur infrastructure. Il s’agit de la première étape de la transition de l’ensemble de l’offre hyperconvergée de Dell EMC vers les serveurs PowerEdge de 14ème génération d’ici la fin de l'année.
  • des niveaux de performances d’agilité et de simplicité accrus pour les environnements VDI avec XtremIO X2, la baie 100 % flash de nouvelle génération spécialement conçue par Dell EMC, qui prend en charge 40 % d’utilisateurs VDI supplémentaires par X-Brick pour un coût réduit de jusqu’à 30 % par poste. Avec son module additionnel VMware vSphere et des fonctions VMware vRealize Orchestration, la baie XtremIO X2 est conçue de façon à optimiser l’automatisation et la modernisation tout en simplifiant la gestion et la supervision par les départements informatiques en présence d’infrastructures VMware.
Enfin, pour permettre aux clients de Dell EMC et de VMware de s'équiper, Dell Financial Services (DFS) propose aussi des solutions financement adaptées.