Vendredi 18 Aot 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Yahoo ! : une nouvelle version de Messenger dans une période tourmentée
Publié le 4 Décembre 2015

En pleine réflexion sur son avenir, Yahoo ! lance une nouvelle version Yahoo Messenger, plus rapide et proposant une intégration plus poussée avec Flickr, Tumblr et Xobni.

Au moment où l'entreprise est dans la tourmente et pourrait vendre sa participation au sein du groupe e-commerce chinois Alibaba, voire l'ensemble de ses activités Internet, Yahoo ! largue une nouvelle version de son produit phare, Yahoo Messenger. "Nous avons décidé de le repenser complètement, indique Jeff Bonforte, SVP of Product & Engineering for Communication Products chez Yahoo. Les utilisateurs veulent une application rapide et facile à utiliser pour communiquer entre eux, ce sont deux points clés sur lesquels nous avons énormément travaillé pour développer ce nouveau Yahoo Messenger. Et ceci n’est qu’un début !".

Ce nouveau Yahoo Messenger propose, en effet, plusieurs nouveautés :

  • la possibilité de partager instantanément des centaines de photos avec vos destinataires, et ce, en qualité maximale. L’application permet de stocker des Go de données.
  • la possibilité de supprimer (Unsend) un message envoyé et de l'effacer automatiquement de tous les écrans.
  • la fonction "like" qui peut être utilisée dans les conversations avec un ou plusieurs interlocuteurs. 
  • l'apparition de GIFs pour illustrer les messages et la possibilité de rechercher le GIF idéal directement sur Tumblr.
  • l'intégration de la plateforme Xobni pour une gestion intelligente des contacts. Cette application est capable de garder en mémoire les relations qui vous lient à chacun de vos contacts (et même entre vos contacts eux-mêmes), pour faciliter la création de discussions groupées.
  • la synchronisation de vos conversations entre Yahoo Messenger, Yahoo Mail et votre smartphone en temps réel, même lorsque vous partagez des photos.
  • la possibilité d'utiliser Messenger, sans être connecté. Dès qu'une connexion est disponible, Messenger envoie automatiquement vos photos et messages.
Reste maintenant à savoir ce qu'il va advenir de Yahoo ! en 2016. Ce fleuron de l'Internet des années 2000 a tout de même enregistré l'an dernier 1,2 milliard de dollars de chiffre d'affaires et réalisé 76 millions de bénéfices. Malgré cela, l'entreprise n'arrive plus à avancer au même rythme que ses concurrents, que sont Google, Facebook, Twitter et consorts, et s'interroge sérieusement sur son avenir.