Samedi 19 Avril 2014
  • Tri par:
  • date
  • note
  • consultation

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Orange booste le débit de son réseau 3G+
Publié le 29 Novembre 2011

En adoptant la norme HSPA+, Orange multiplie par 3 le débit de son réseau 3G+ qui atteint désormais 42 Mb/s. 

Jusqu'à présent, Orange exploitait la norme HSDPA pour son réseau. Les débits plafonnaient donc à 14 Mb/s. Mais grâce à l'introduction des fonctionnalités Duall Carrier et 64 QAM, l'opérateur peut désormais offrir à ses clients un débit allant jusqu'à 42 Mb/s.

La France couverte au plus tard début 2013
A l'heure actuelle, plus de 50% de la population est couverte dont 9 des 12 principales agglomérations françaises (Paris et Ile-de-France, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulon). Le déploiement se poursuivra l'an prochain pour couvrir Bordeaux, Toulouse et Strasbourg avec une couverture complète de l'Hexagone au début de l'année 2013.

Une option à 4 euros HT/mois
Orange a donc fait évoluer ses forfaits Business Everywhere. Le forfait Premier (60 euros HT) permet de profiter de cette plus-value sans modification de tarif. Le débit descendant est donc de 42 Mb/s et le débit ascendant de 5,8 Mb/s. Ce forfait inclut également les connexions 3G+ et WiFi en illimité, 30 Mo de trafic Europe, une assistance dédiée et le SAV Orange Premier. Pour les autres forfaits Business Everywhere, il convient de souscrie à l'option "Débit Max" pour 4 euros HT/mois.