Jeudi 27 Novembre 2014

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Les communes rurales aussi veulent un réseau Très Haut Débit
Publié le 24 Août 2011

Qui a dit que le Très Haut Débit ne concernait que les grandes villes ? Les maires de communes rurales se sentent eux-aussi concernés par le déploiement du THD et sont même impatients de mettre tout ça en place. 

En effet, selon une enquête réalisée cet été par l'Association des Maires Ruraux de France en partenariat avec Ruralitic, 95% des maires interrogés considèrent que l'arrivée du THD dans leur commune doit être possible au cours des 5 ans à venir. Soit bien avant l'objectif fixé par l'Etat qui est de relier 100% des foyers français en 2025. 

Parmi les 5 équipements prioritaires pour l'avenir des communes en termes d'aménagement du territoire, la construction d'un réseau THD arrive largement en tête, suivi de l'école, du réseau routier, de la 3G et des maisons médicalisées. 48% des maires se disent même prêts à faire un effort supplémentaire à l'avenir pour le développement du numérique. Car pour eux, il constitue un levier essentiel pour l'implantation d'activités économiques et l'emploi. 

Voilà pourquoi l’Association des Maires ruraux de France souhaiterait que le calendrier de couverture de territoire en THD soit accéléré et rappelle que 20 millions de français vivent dans ces communes rurales.

Les résultats de cette étude seront présentés en détails lors de Ruralitic 2011, le mercredi 31 août, en plénière d’ouverture.

Les commentaires
Très haut débit : les Ruraux d'abord !
Quand Les maires ruraux disent qy'ils veulent aussi ?et massivement ! du très haut débit !
La « bête » ( http://websdugevaudan.wordpress.com/2011/05/18/tres-haut-debit-les-ruraux-dabord-4/#comments ) est contente ;-)
Par Pierre Ygrié le 2011-08-24 18:15:56