Vendredi 22 Septembre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Xerox ouvre son centre de recherches virtuel et collaboratif
Publié le 16 Mars 2011

Xerox vient de lancer un site Web au sein duquel le fabricant présente aux internautes ses derniers développements et ses plus récentes innovations en termes de produits, d’applications et de services. Son nom : Open Xerox. Un site ouvert à tous permettant même de tester certaines technologies pilotes et d’apporter des commentaires aux ingénieurs du fabricant. « Collaborer avec des utilisateurs provenant des quatre coins du monde nous apporte des idées nouvelles, des opinions différentes et une expertise supplémentaire pour proposer des innovations qui changent la donne pour nos clients » souligne Sophie Vanderbroek, CTO et Présidente de Xerox Innovation Group.


Parmi ces nouvelles technologies, citons :

. Trailmeme : une technologie d’édition en ligne permettant aux utilisateurs de créer et d’éditer des travaux « créatifs et personnalisés » grâce à un contenu numérique visant à raconter une histoire.

. Simple Personalised Imaging : une technologie permettant d’importer des photos au sein d’une interface de création, de sélectionner la zone d’emplacement du texte et déterminer comment adapter le texte à la perspective des objets de la photo. De cette façon, les mots se fondent naturellement dans l'image d'origine.

. des outils linguistiques permettant d’analyser le texte d’un document en noms, verbes et autres parties du discours pour en extraire des connaissances précises.

. Xeproc, un DSL (Domain Specific Langage) , destiné aux développeurs, qui peut être utilisé pour réaliser de nombreuses applications basées sur le traitement des documents, incluant la transformation d’un format à un autre, l’extraction d’informations, l’indexation et la navigation.