Mercredi 18 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Avec Kone Residential Flow, Kone propose des services pratiques aux habitants des immeubles
Publié le 12 Octobre 2017

Kone lance Kone Residential Flow, une solution qui permet de connecter au réseau mobile et au cloud les portes d’entrée, les ascenseurs et les interphones des immeubles résidentiels. Et ce, afin d'offrir de nouveaux services aux résidants. 

Disponible pour les bâtiments neufs, mais aussi en modernisation pour les bâtiments existants, Kone Residential Flow se décline en trois packages :

  • Kone Access, qui contrôle les portes d’immeubles, appelle automatiquement l’ascenseur qui conduit directement le résident à son étage de destination, sans être obligé d’utiliser une clef ou un badge.
  • Kone Visit, qui inclut un système d’interphonie connecté permettant aux résidents de visualiser et d’accueillir les visiteurs et leur donner accès via leur smartphone. Par la suite, l’ascenseur les emmène à leur étage de destination. Des autorisations d’accès peuvent également être données à distance, ce qui est très utile dans le cas de la livraison d’un colis par exemple.
  • Kone Information, qui permet aux syndics d'envoyer des informations concernant la vie de leur immeuble sur les smartphones des résidents ou sur des écrans d’information disposés dans le hall ou dans l’ascenseur.
« Pour développer cette solution, nous avons interrogé 200 promoteurs immobiliers, syndics et résidents à travers le monde pour comprendre leurs attentes et leurs besoins en termes de déplacement au sein de leur lieu de vie, explique Teppo Voutilainen, Head of New Services and Solutions, chez Kone. Au travers de cette étude, nous avons appris que nombreuses étaient les personnes qui éprouvaient des difficultés face à des tâches simples de la vie quotidienne, comme ouvrir une porte lorsque l’on a les bras chargés de courses, ou se faire livrer à domicile. Notre solution Kone Residential Flow élimine le stress dans ces situations et rend l’accès au domicile plus fluide et intuitif ».
 
Déjà testée dans six pays européens, Kone Residential Flow sera disponible en France au début de l'année prochaine.