Mercredi 18 Octobre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Suse lève le voile sur la version 5 de Suse Enterprise Storage
Publié le 12 Octobre 2017

Suse lance la nouvelle version de sa solution intelligente de gestion du stockage défini par logiciel : Suse Enterprise Storage 5. 

Suse Enterprise Storage 5 s'appuie sur la version Luminous du projet open source Ceph et convient parfaitement aux besoins de conformité, d’archivage, de sauvegarde et de stockage de volumes importants de données. Elle prend en charge le nouveau backend BlueStore dans Ceph et propose également : 

  • la prise en charge des environnements exigeant des niveaux élevés de performances, via le nouveau backend natif de stockage objet BlueStore. SUSE Enterprise Storage 5 multiplie par deux la vitesse d’écriture par rapport aux versions antérieures, avec, en prime, des temps de latence nettement réduits en entrée-sortie.
  • la possibilité de libérer de la capacité et de compacter les données grâce à la compression permise par BlueStore.
  • une efficacité accrue de l’espace disque dans une solution à tolérance de pannes, en raison de l’activation du codage d’effacement pour les périphériques en mode bloc répliqué et les données CephFS.
  • une réduction des coûts opérationnels grâce à une interface utilisateur graphique étendue et évoluée, qui simplifie la gestion du stockage au moyen du système open source openATTIC de nouvelle génération.
  • une simplification de la gestion et de l’orchestration des clusters, du fait d’une intégration Salt optimisée.
  • une prise en charge en production de la passerelle NFS pour l’exportation CephFS, permettant également aux utilisateurs d’un ordinateur client d’accéder à des fichiers en réseau.
  • une prise en charge en production de la passerelle NFS pour l’exportation RADOS (passerelle objet RGW), offrant aux applications à système de fichiers classique une interface pour accéder aux données cloud natives Amazon S3 ou Swift.
  • un aperçu technique de la capacité de Ceph à exporter un système de fichiers vers CIFS/Samba pour une connectivité hétérogène.
Suse Enterprise Storage constitue une solution efficace et polyvalente de sauvegarde de disque à disque, évolutive, autogérée, à tolérance de pannes, activée en permanence et facile à mettre à niveau. Elle sera disponible d'ici la fin de l'année.