Mercredi 24 Mai 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Sennheiser Flex 5000 : un système sans fil pour écouter la TV au casque
Publié le 20 Mars 2017

Sennheiser commercialise une solution sans fil pour casques et écouteurs capable d'amplifier le son des téléviseurs sans gêner les mouvements des utilisateurs : le système Flex 5000.

Le Flex 5000 se compose d’un récepteur et d’un émetteur, conçu pour se glisser sous un téléviseur ou s’intégrer en toute discrétion aux systèmes audiovisuels existants. L’émetteur fait également office de base de chargement pour le récepteur, qui peut y être placé à l’horizontale. Le système est simple à configurer en fonction des préférences de chacun, améliore l’intelligibilité des dialogues et s'avère compatible avec tous types de casques et écouteurs filaires. Il propose par ailleurs : 

  • trois profils audio pré-configurés (émissions TV, films et musique),
  • des commandes de réglage du volume,
  • une touche Speech Intelligibility (intelligibilité des dialogues) permettant de réduire de manière dynamique les bruits de fond du téléviseur pour optimiser la compréhension des dialogues.
  • une portée de 30m. 
  • une batterie offrant jusqu'à 12h d'autonomie. 
  • des indicateurs LED informant du statut de la connexion et de la batterie. 
Il est livré avec des écouteurs intra- auriculaires Sennheiser MX 475, qu'il est possible de remplacer par le casque ou les écouteurs filaires de son choix.

Le Flex 5000 est d’ores et déjà disponible à la vente. Prix : NC.