Vendredi 18 Aot 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Une app malveillante fait de la résistance sur le Play Store
Publié le 22 Septembre 2015

Le Play Store de Google n'est pas un endroit parfaitement sécurisé. La preuve, une fois de plus, avec la découverte par Check Point, d'un malware caché dans l'app de jeu BrainTest. 

Check Point Mobile Threat Prevention a, en effet, détecté deux versions de ce malware mobile packagé au sein d'une app de jeu Android baptisée BrainTest. Chaque version ayant été téléchargées entre 100 000 et 500 000 fois. 

Avant d'être retirée du Play Store le 15 septembre dernier, l'application infectée a réussi à passer au travers des mailles des outils de scan de Google et pourrait avoir touché près d'un million d'utilisateurs.

Le plus embêtant étant que ce malware est résistant et peut rester sur le terminal mobile, même après que l'application ait été désinstallée. 

Pour en avoir le coeur net, Check Point conseille d'utiliser et de mettre à jour un logiciel de sécurité. Et si le malware est toujours là après l'analyse et l'action du logiciel, il sera certainement nécessaire de flasher la ROM du terminal. De nombreux tutos sont disponibles en ligne pour ce faire.