Lundi 24 Novembre 2014
  • Tri par:
  • date
  • note
  • consultation

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Numericable bat un record mondial de vitesse sur son réseau avec Cisco
Publié le 11 Janvier 2012

Le 23 décembre 2011 à Champs-sur-Marne, au quartier général technologique de l’entreprise, le nouveau record de vitesse sur un accès client domestique standard a été pulvérisé à partir d’une tête de réseau Numericable équipée de routeurs CMTS Cisco.

En maintenant un débit de 4 Gigabits par seconde (4 000 mégabits par seconde) de manière stable pendant plus d’une heure, les ingénieurs du laboratoire Très Haut Débit de Numericable, en collaboration avec les équipes de Cisco France, ont en effet dépassé les débits jusque-là atteints sur un accès domestique standard en utilisant une technologie existante et déjà déployée à grande échelle (DOCSIS + FTTB).
Ce record illustre l’efficacité et la robustesse de la technologie DOCSIS 3.0 mise en œuvre sur les solutions Cisco. S’appuyant sur une infrastructure déjà largement déployée en France par Numericable et majoritairement utilisée pour le Très Haut Débit dans le monde, notamment par NTT DoCoMo, Verizon, etc, cette technologie offre une perspective rapide et économique de montée en débit pour des millions de foyers.

A l’occasion de ce record, Eric Denoyer, Président Directeur Général de Numericable, a déclaré : « Le choix de la technologie DOCSIS 3 et de l’architecture FTTB nous donne toutes les marges de manœuvre pour répondre et devancer les attentes des consommateurs. Ce record de 4 Gigabits par seconde a constitué un test réussi et c’est la qualité de notre réseau qui nous permet dès aujourd’hui d’offrir une connexion à 200 Mégabits par seconde à plus d’un million de foyers. La fiabilité des solutions Cisco nous permet de proposer plus facilement une nouvelle génération de services, tels que la vidéo haute définition et 3D à la demande, la convergence télévision-internet, le partage de données personnelles. C’est une réelle prouesse technologique et la réponse aux attentes de nos abonnés. »

Selon Robert Vassoyan, Directeur général de Cisco France,  « Numéricable fait une nouvelle fois preuve d’innovation. Nous sommes très fiers d’avoir contribué à l’établissement de ce record qui illustre bien la force du partenariat entre fournisseur de services et équipementier ». Numericable revendique 470 000 abonnés en Très Haut Débit fin 2011 contre 175 000 sur l'ensemble des autres réseaux fibre.