Jeudi 02 Octobre 2014

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Cortado Corporate Server HTML 5 : le poste de travail à la demande
Publié le 8 Novembre 2011

Cortado lance la version HTML5 de sa gamme Corporate Server qui permet de disposer de toutes les fonctions métiers utiles d'un poste de travail sur n'importe quel appareil connecté au Web (iPad, tablettes Android, BlackBerry, etc.).

Cortado propose ainsi le premier véritable poste de travail en mode cloud. Grâce à la version HTML5 de Cortado Corporate Server, les entreprises pourront désormais permettre à leurs collaborateurs d'avoir un accès sécurisé au cloud hybride. Cortado Corporate Server est, en effet, capable de répliquer les fonctionnalités des postes de travail sur tout type d'appareil, comme les iPad, les smartphones Android ou les smartphones BlackBerry, sans oublier les PC et les Mac.

"Les services de poste de travail en cloud avec HTML5 proposés par Cortado permettent de disposer d'une solution unique axée sur la fourniture des meilleurs services de poste de travail dans un environnement cloud flexible et sécurisé" confie Carsten Mickeleit, PDG de Cortado. "Cette solution adopte une approche entièrement nouvelle de l'accès à distance. Elle est à la fois plus rapide et moins gourmande que d'autres solutions car elle exploite l'intelligence et les licences logicielles locales des appareils. Les entreprises, quelles que soient leurs tailles, recherchent une solution conviviale, puissante, sécurisée, facile à gérer et économique qui leur permette de faire un usage professionnel des appareils personnels. Cortado répond à cette attente".

Cette version HTML5 accélère les traitements, consomme moins de ressources du datacenter en exploitant les ressources locales des appareils utilisés et fournit une infrastructure de cloud privé et centralisé avec accès aux services d'impression, aux bases de données, aux fichiers et aux serveurs de télécopie. Côté sécurité, les utilisateurs peuvent activer les options de cryptage local sur leurs appareils. Ensuite, durant la transmission, HTML5 utilise un tunnel crypté en SSL entre le navigateur et le serveur d'entreprise. Enfin, les services informatiques peuvent définir des mots de passe d'accès aux environnements d'entreprise.

HTML5 sera proposé d'ici la fin de l'année 2011 en tant que solution d'entreprise, en version gratuite pour les utilisateurs individuels (www.cortado.com/workplace) et en licence pour les fournisseurs de stockage en cloud. Cortado présentera ses services de poste de travail en cloud, avec la nouvelle version HTML5 pour Cortado Corporate Server, lors du Gartner Symposium/ITxpo qui se déroulera à Barcelone du 7 au 10 novembre.