Jeudi 17 Avril 2014
  • Tri par:
  • date
  • note
  • consultation

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Avid : des logiciels 64 bits et ouverts à la 3D
Publié le 7 Novembre 2011

Avid lance les nouvelles versions de ses logiciels de montage : Media Composer 6, NewsCutter 10 et Symphony 6.

Des logiciels 64 bits plus rapides, proposant une nouvelle interface utilisateur plus ergonomique et désormais capables de prendre en charge les formats AVCHD et Red Epic (via Avid Media Access), mais aussi le codec Avid DNxHD 444 et la surface de contrôle Avid Artist Color.

La flexibilité a également été améliorée pour le montage et le finishing grâce à une meilleure intégration avec ProTools, à la gestion du son 5.1/7.1 et à des volumes importants de métadonnées, permettant de transférer plus de données de sessions de Media Composer vers ProTools. Le montage en temps réel en 3D et en pleine résolution est aussi autorisé avec fusion des 2 images, le contrôle des titres et de la conversion. Il est par ailleurs possible de préserver l'intégralité des informations colorimétriques des sources HD RVB 4:4:4 sans compromettre les performances du système ni peser sur le stockage, grâce au nouveau codec Avid DNxHD 444.

Enfin, le logiciel offre l'accès à l'Avid MarketPlace qui propose des images et des plug-ins, et l'encodage se fait beaucoup plus rapidement qu'auparavant grâce à Sorenson Squeeze 8 inclus avec les 3 logiciels.

Avid lance également le programme Avantage Avid (sous forme d'une adhésion annuelle) permettant aux utilisateurs de ProTools, Media Composer et Symphony d'accéder à un support technique (en ligne ou au téléphone) ainsi qu'à une collection d'effets NewBlueFX et à des plu-ins Audio. Ils recevront également un bon d'achat valable dans la boutique en ligne Avid.
Symphony pour sa part intègre plus d'options pour le montage et la colorimétrie sur plateau et mobile.

La sortie de ces logiciels est prévue le 17 novembre aux prix de :

. 1 999 euros HT pou Media Composer 6.0 (239 euros HT pour la mise à jour)

. 1 999 euros HT pour NewsCutter 10 (389 euros HT pour la mise à jour)

. 4 699 euros HT pour Symphony 6.0 (389 euros HT pour la mise à jour)

Notez que les utilisateurs de Final Cut Pro (sauf Final Cut Pro X) peuvent acheter Media Composer et bénéficier d'une formation en ligne gratuite au prix de 1 199 euros HT.