Vendredi 23 Juin 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Panasonic : nouveau compact haut de gamme, nouvel objectif et nouveau firmware
Publié le 20 Avril 2017

Trois nouveautés verront le jour d'ici juin chez Panasonic dont un nouveau compact (Lumix DC-TZ90), un nouvel objectif Leica et une mise à jour logicielle du Lumix DC-GH5. 

La mise à jour logicielle du Lumix DC-GH5 (v1.1) sera disponible le 24 avril et améliorera les performances de l'appareil, en lui permettant d'enregistrer en 4 :2 :2 10 bits en Full HD [MP4(LPCM)] / [MOV] et en mode Anamorphic (4 :3), pour enrichir son mode de vidéo 4K. Ce nouveau firmware corrige également certains bugs dont le réglage de l’exposition (qui ne fonctionnait pas correctement durant la prise de vue dans certaines conditions, dont le mode VFR Variable Frame Rate) et l'apparition d'images fantômes lors des enregistrements vidéo en haute sensibilité, lorsque le V-LogL était utilisé.

Deux autres nouveautés produits sont à noter d'ici le mois de juin : 

  • le Lumix DC-TZ90, un compact haut de gamme, est doté d'un capteur 20,3 millions de pixels, d'un objectif ultra grand-angle 24 mm LEICA DC VARIO-ELMAR avec zoom optique 30x (24-720mm équivalent 35mm), de modes Vidéo 4K et Photo 4K, d'un écran tactile de 3 pouces inclinable à 180°, du système de stabilisation 5 axes Hybrid O.I.S. + (Stabilisateur d’Image Optique), de la fonction Post Focus (pour réaliser la mise au point sur le sujet choisi, et ce après la prise de vue), de la fonction Focus Stacking (qui permet de sélectionner et combiner plusieurs zones de mises au point sur une même image), de la technologie DFD (Depth From Defocus), d'un mode rafale (jusqu’à 10 images/seconde), d'un viseur électronique (EVF) de 0,2”, de la connectivité Wi-Fi, d'une batterie rechargeable en USB. Son prix : 449 euros.
  • le Leica DG VARIO-ELMARIT H-E08018, 8-18mm / F2.8-4.0 ASPH. Un objectif compact et ultra grand angle (16-36 mm en équivalent 35mm). Doté de 15 éléments constitués en 10 groupes, le système de lentilles comprend une lentille asphérique ED (Extra-Low Dispersion), trois lentilles asphériques, deux lentilles ED et une lentille UHR (Ultra High Refractive Index). Son prix : 1199 euros.