Vendredi 22 Septembre 2017

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
Siemens modernise l'infrastructure téléphonique des ruches d'entreprises du Nord
Publié le 12 Janvier 2013

La Ruche d'entreprises de Villeneuve d'Ascq va être la première à être équipée d'un nouveau système téléphonique fourni par Siemens Enterprise Communications. 

Le choix de la solution proposée par Siemens Enterprise Communications dans ce projet de modernisation de l'infrastructure téléphonique des ruches d'entreprises du Nord a été motivé par deux éléments principaux : primo, l'ergonomie et l'esthétique du matériel proposé; secundo, la richesse de l'offre OpenScape Office qui intègre à la fois des services vocaux, des services de conférence, un interfaçage avec Outlook, une solution de mobilité avec le numéro unique, un centre de contact multimédia et une fonction d'indication de présence. 

L'installation a démarré en juin 2012 sur le site de Villeneuve d'Ascq et se poursuivra cette année sur tous les autres sites des 9 ruches d'entreprises du nord organisées en réseau.

Depuis l'installation initiale, différents bénéfices ont déjà pu être observés. "Les fonctionnalités propres à la solution OpenScape Office sont de véritables atouts par rapport à notre équipement précédent, souligne Yannick Hervé, Responsable SI. Cela permet de faciliter le travail des entrepreneurs et de leurs salariés, satisfaits de la prise en main rapide et aisée".

Les Ruches du Nord souhaitent maintenant développer sur tous les sites l’interfaçage intersites pour une meilleure communication et plus de souplesse (accès aux annuaires, lien de connexion avec Outlook, etc.).