Samedi 25 Octobre 2014

Ce magazine en ligne est consacré à la Veille Technologique et à l'Innovation, principalement dans les domaines des technologies nouvelles et de l'informatique.

En partenariat avec l'ASPROM, il permet d'aborder l'activité quotidienne en matière d'audiovisuel, de télécommunication, d'informatique et d'électronique.

Il présente des articles à la pointe de la technique, rédigés par des spécialistes de premier plan.

Sponsoring
ByteMobile : une solution pour gérer la surcharge des réseaux mobiles
Publié le 8 Septembre 2011

ByteMobile lance un nouveau système de Management Adaptatif du trafic réseau, destiné aux opérateurs mobiles : T3100 Adaptive Traffic Manager.

Ce système hardware débarque sur le marché de la téphonie mobile au moment où de nombreux opérateurs (historique ou nouveaux) cherchent une réponse à la surcharge des réseaux liée à l’explosion du trafic data, et des solutions face à la crainte d’une détérioration de l’expérience clients.

Saura-t-il répondre à ce type d'exigences ? ByteMobile assure que oui. "Le T3100 sait réagir en quelques millisecondes face à l’activité au niveau de la cellule, du point d’accès ou du cœur de réseau" précisait Chris Koopmans, vice-Président de Bytemobile en charge du développement produits, lors de la présentation. Il assure le contrôle du trafic dans sept dimensions avec des fonctions d’inspection du trafic de données sur toutes les couches du réseau. Il mesure également la QoE de chaque abonné en temps réel, afin de permettre aux opérateurs d’ajuster dynamiquement les flux de trafic.

Au final, en quelques mois, l’opérateur devrait voir le coût total de possession de sa solution de gestion du trafic baisser de moitié. Et grâce à sa gestion adaptative du trafic et à ses fonctions auto-ajustables de contrôle du trafic, le T3100 améliore de 30 à 50 % l’utilisation et la performance de la capacité réseau existante.